Quel type de rembourrage de tapis pour sols en béton?

Pin
Send
Share
Send

Le type de rembourrage que vous choisissez pour un sol en béton est peut-être encore plus important que celui que vous utilisez dans les pièces de l'étage supérieur. Le béton est généralement utilisé comme sous-plancher pour les sous-sols des maisons. Comme la plupart des sous-sols sont situés sous le niveau du sol, ils sont donc sujets à l'humidité. Prenez le temps de choisir un rembourrage adapté au béton pour protéger votre moquette et lui permettre de durer le plus longtemps possible.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLa sélection du bon rembourrage est tout aussi importante que la sélection du bon matériau pour la moquette.

Mousse moussée

Le rembourrage en mousse moussée est un bon choix à utiliser sur les sols en béton, car il réagit bien dans les zones à fort trafic. Cela peut être un avantage pour la moquette d'une salle familiale ou d'une salle de jeux avec sous-plancher de béton. La mousse moussée est très dense et adhère bien au béton et au support de la moquette. Cela réduira également la pression exercée sur les tapis par des meubles lourds, comme une table de billard.

Caoutchouc Caoutchouc

Le caoutchouc de dalle est un autre bon choix de rembourrage pour les sous-planchers en béton. Contrairement à la mousse à gaufres qui a un motif ondulé, le caoutchouc de dalle a un motif uniforme qui fonctionne mieux dans les zones très passantes comme les sous-sols. La dalle de caoutchouc est également un bon choix si vous envisagez d'installer un chauffage radiant ou hydronique sur les sous-planchers de béton de votre sous-sol afin de compenser les frissons et de maintenir votre sous-sol au chaud et au chaud.

Fibre

Le rembourrage en fibres convient parfaitement si vous installez un tapis avec de grandes boucles ou des motifs, tels qu'un tapis berbère, sur du béton. Le rembourrage en fibres est plat et dense et empêche les tapis comme les Berbères d'être trop rembourrés et trop élastiques lorsque vous marchez dessus. Le rembourrage en fibres est composé de laine recyclée et de fibres synthétiques telles que le nylon et le polyester. Il est donc écologique et ne se désintégrera pas s'il est exposé à l'humidité. Le rembourrage en fibres est parfois appelé fibre en feutre car il a un aspect similaire au feutre. Certains modèles ont un endos en caoutchouc, ce qui ajoute aux avantages du rembourrage en fibres en tant que choix de rembourrage pour les sous-planchers en béton.

Barrière d'humidité

Vous ne pouvez pas vous tromper en installant une sous-couche pare-humidité, surtout si vous vivez dans un climat très pluvieux ou neigeux. Le béton absorbe et retient l'eau, et l'humidité peut s'infiltrer dans le rembourrage du tapis, puis dans le tapis. Les barrières anti-humidité, comme leur nom l'indique, constituent une barrière de protection pour empêcher l'humidité d'atteindre le coussinet et le tapis. Ils ressemblent au rembourrage de tapis, mais ils ont un film plastique sur la surface pour bloquer l'humidité.

Sous-couche combinée

Une autre option pour le rembourrage si l'humidité est une préoccupation majeure est d'installer une sous-couche combo. Comme toutes les barrières anti-humidité, une sous-couche combo est installée sur le sous-plancher de béton. Cependant, avec une sous-couche combo, la barrière anti-humidité est fixée au rembourrage et sert à la fois de coussin et de barrière anti-humidité, de sorte que vous ne devez installer qu'une seule pièce. Les sous-couches Combo sont constituées de mousse modifiée par combustion, soit une mousse de polyuréthane souple contenant des agents extincteurs. En conséquence, une sous-couche combinée peut aider à protéger votre moquette des dégâts d’eau et des dégâts causés par le feu.

Pin
Send
Share
Send