Mon matelas pneumatique a une grosse bulle au milieu

Pin
Send
Share
Send

Certaines personnes ne jurent que par les matelas pneumatiques tandis que d'autres ne jurent que par elles, mais personne ne peut nier qu'elles sont plus portables et plus pratiques que les matelas ordinaires. Ils peuvent également être très à l'aise, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une bulle se développe juste sous votre colonne vertébrale inférieure. Les bulles sont dures et inconfortables et se forment lorsque vous sur-gonflez le matelas. Vous pouvez souvent vous en débarrasser en laissant échapper une partie de l'air. Une surinflation peut toutefois casser une couture à l'intérieur du matelas, et lorsque cela se produit, il n'est généralement pas possible de la réparer. Vous pourrez toujours utiliser le matelas, à condition de ne pas le gonfler à fond.

credit: Kim SieverOverinflation est l'une des principales causes de bulles dans les matelas pneumatiques.

Matelas pneumatiques - Le bon

Certaines personnes préfèrent les matelas pneumatiques aux matelas réguliers, même pour un usage nocturne. Un matelas pneumatique correctement gonflé procure un confort amorti et suffisamment de soutien pour que votre colonne vertébrale reste alignée toute la nuit. Même si vous préférez des matelas ordinaires, un matelas pneumatique peut être votre seule option réaliste lorsque vous avez besoin d'un matelas portable pour une utilisation occasionnelle, comme un voyage de camping ou une visite de week-end avec vos proches. Lorsqu'il n'est pas gonflé, il se glisse facilement dans un sac de sport ou dans un placard. Que vous utilisiez une pompe à main ou une pompe électrique, il ne faut que quelques minutes pour le remplir d'air. Même gonflé, il est léger et facile à manœuvrer dans votre tente ou sur le sol du salon.

Le mauvais

Les perforations sont le principal danger associé aux matelas pneumatiques. Si vous ne nettoyez pas le sol correctement avant de vous coucher dans la forêt, ou si vous vous endormez avec les clés dans votre poche, vous risquez de vous réveiller avec un coussin plat entre votre corps et le sol. Des fuites peuvent également se produire si vous oubliez de serrer le capuchon sur le tube de gonflage. Même si une crevaison met votre matelas hors d’usage jusqu’à ce que vous trouviez le trou et le répariez, c’est généralement facile à faire, et la plupart des matelas sont livrés avec tout l’équipement nécessaire pour faire de belles réparations.

Le moche

Les bosses et les renflements sont des problèmes plus graves qu'une fuite. Ils peuvent se produire lors de la rupture d'un joint interne et permettre à l'air de circuler entre les sections. La raison pour laquelle les matelas pneumatiques ont une structure côtelée ou en forme de losange est d'empêcher tout le matelas de se gonfler comme un ballon lorsque vous le remplissez d'air. C'est ce qui se produit à petite échelle lorsque l'une des coutures se déchire. Le renflement qui en résulte rend le sommeil difficile, voire impossible. Le gonflement peut être le résultat de

  • Un défaut d'usine.
  • L'âge.
  • Dépasser la limite de poids.
  • Sur-gonfler le matelas.

Il n'y a aucun moyen de réparer vous-même les coutures déchirées, mais ne jetez pas le matelas tout de suite.

Réparer un renflement

Si votre matelas a un renflement, il y a de fortes chances qu'il contienne trop d'air. La première chose à faire est donc de laisser sortir une partie de l'air de manière contrôlée pendant que vous appuyez sur le renflement pour le faire descendre. Si votre matelas est équipé d'une pompe, ouvrez légèrement la valve pour permettre à l'air de s'échapper lentement. Appuyez sur le renflement jusqu'à ce qu'il soit suffisamment aplati pour permettre de dormir, puis fermez la valve. Pas de pompe attachée? Faites appel à un assistant pour ouvrir le trou de soufflage et laissez un doigt sur l'ouverture pour contrôler la sortie d'air pendant que vous appuyez sur le renflement.

Les gros renflements peuvent disparaître si vous laissez tout l'air sortir du matelas et le regonflez. Pompez l'air lentement, en gardant un œil sur le renflement et arrêtez de pomper dès que le renflement commence à réapparaître.

Si vous ne pouvez pas gonfler le matelas suffisamment pour le rendre confortable pour dormir sans que le renflement réapparaisse, il est temps de changer de matelas. Vos muscles, votre colonne vertébrale et votre bas du dos vous en seront reconnaissants si vous ne les forcez pas à passer la nuit sur un matelas ne contenant pas suffisamment d'air pour les soutenir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: On bulle a la piscine : (Avril 2024).